Bienvenue au centre d’Accueil et de Protection Mère Marie de Jésus de Ségbana, situé dans le quartier de Toumbou. Notre établissement accueille actuellement 14 enfants internes et 6 enfants externes, âgés de 12 ans à 18 ans. Notre mission principale est de s’occuper des filles en situations difficiles, victimes de mariages forcés ou de grossesses précoces.
Notre objectif est de prendre en charge les frais d’apprentissage des enfants, les frais scolaires qui en découlent tels que les uniformes. Nous prenons également en compte le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner des enfants, et si possible le goûter.
Nous manquons malheureusement de ressources essentielles telles que le savon pour lessive, le savon pour l’hygiène corporelle, serviettes périodiques ou encore les vêtements. De plus, nous ne bénéficions d’aucun suivi médical ni d’aide pour les frais médicaux, notamment pour les problématiques menstruelles, ce qui constitue une préoccupation majeure pour nous.
Afin d’entretenir nos locaux, nous avons des charges mensuelles d’électricité, et nous essayons d’autre part d’obtenir l’aide d’une personne spécialisée en ressources humaines ainsi que d’une assistante sociale. Enfin, nous avons besoin de refaire le dortoir des enfants, le bâtiment principal, et la clôture du jardin.
En ce qui concerne nos projets afin de gagner en autonomie, nous souhaitons rénover notre boutique, nous lancer dans l’agriculture et vendre des légumes. Nous souhaitons construire 3 chambres et des sanitaires dans le but de les louer. De plus, nous avons besoin urgent d’une moto pour faciliter les déplacements et les courses nécessaires pour le bon fonctionnement de l’orphelinat.
Au sein de notre orphelinat, nous rencontrons certaines difficultés financières, même si nous pouvons compter sur l’association MERANO, qui nous apporte chaque année une aide numéraire.
Nous lançons donc un appel à votre générosité et à votre soutien pour nous aider à améliorer la vie de ces enfants. Toute contribution, qu’elle soit financière ou matérielle, fera une réelle différence dans leur vie. Ensemble, nous pouvons offrir à ces enfants un meilleur avenir et leur donner la chance qu’ils méritent. Merci d’avance pour votre aide précieuse !