Orphelinat d'Azowlisse

Bienvenue au Centre de Récupération, d’Education Nutritionnelle et Orphelinat Saint Dominique d’Azowlissè,  situé dans le quartier d’Abéokouta dans l’arrondissement d’Azowlisse. Notre établissement accueille notamment des enfants de parents en situation de handicap mental. Nous accueillions actuellement sept enfants de 0 à 3 ans, huit de 3 à 8 ans et huit de 8 à 12 ans. 

Notre objectif est de prendre en charge les frais de scolarité des enfants, ainsi que les frais scolaires qui en découlent tels que les uniformes et les fournitures scolaires. Nous prenons également en compte le lait maternel pour bébé , petit déjeuner, déjeuner pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine, goûter, et dîner. 

Le sujet de la santé est crucial, malheureusement nous manquons de matériel tel que des draps pour berceaux, des couches, des produits d’hygiène corporelle, des vêtements ou encore des jouets. De plus, nous souffrons de carences dans le suivi des vaccinations et ne bénéficions d’aucune aide pour les frais médicaux, même si au quotidien nous avons la chance de pouvoir compter sur l’association ATOKE. Nous bénéficions de quelques dons de particuliers, mais pas de manière régulière.

Afin d’entretenir nos locaux, nous avons des charges mensuelles englobant les factures d’électricité, les salaires des répétiteurs scolaires, des encadrants et de l’assistante sociale.

En ce qui concerne nos projets afin de gagner en indépendance, nous souhaitons bénéficier d’une assurance santé pour les enfants et les encadrants. Nous souhaiterions également pouvoir ouvrir une bibliothèque, des rampes pour les personnes en situation de handicap, des lampes panneaux solaires un poulailler, et une voiture pour emmener les enfants à l’école. 

Nous lançons donc un appel à votre générosité et à votre soutien pour nous aider à améliorer la vie de ces enfants. Toute contribution, qu’elle soit financière ou matérielle, fera une réelle différence dans leur vie. Ensemble, nous pouvons offrir à ces enfants un meilleur avenir et leur donner la chance qu’ils méritent. Merci d’avance pour votre aide précieuse !