Orphelinat Bagou

Bienvenue à l’orphelinat pouponnière, du jeune enfant et de l’adolescent, situé dans le quartier Yagbo dans l’arrondissement de Bagou. Notre établissement accueille actuellement une quinzaine d’enfants âgés de 2 mois à 4 ans et une douzaine d’enfants âgés de 12 ans à 16 ans.

Notre objectif est de prendre en charge les frais de scolarité des enfants, ainsi que les frais scolaires qui en découlent tels que les uniformes et les fournitures scolaires. Nous prenons également en compte le lait maternel pour bébé , petit déjeuner, déjeuner pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine, goûter, et dîner.

Afin que chaque enfant en bas âge ne manque de rien, nous avons besoin de nounous et d’encadrants scolaires, ainsi qu’une assistance sociale. Le sujet de leur santé est crucial, malheureusement nous manquons de matériel tel que des draps pour berceaux, des couches, des serviettes périodiques pour les adolescentes, des vêtements ou encore des jouets. De plus, nous souffrons de carences dans le suivi des vaccinations et ne bénéficions d’aucune aide pour les frais médicaux, même si au quotidien nous avons la chance de pouvoir compter sur les associations ALMEIMA et MERANO. Nous bénéficions de quelques dons de particuliers, ainsi que de quelques vivres fournis par le maire. Le diocèse nous apporte également un soutien numéraire.

Afin d’entretenir nos locaux, nous avons des charges mensuelles englobant les factures d’électricité, ainsi que le traitement de l’eau de forage.

En ce qui concerne nos projets, nous souhaitons faire de l’élevage de cabris et de poulets. Nous souhaiterions également pouvoir entretenir un potager. Pour les déplacements et les courses, nous essayons d’acquérir une moto. Nous avons également un projet associatif en cours pour l’électricité, pour lequel nous essayons de fournir une participation d’un million CFA (1600€ ).

Nous lançons donc un appel à votre générosité et à votre soutien pour nous aider à améliorer la vie de ces enfants. Toute contribution, qu’elle soit financière ou matérielle, fera une réelle différence dans leur vie. Ensemble, nous pouvons offrir à ces enfants un meilleur avenir et leur donner la chance qu’ils méritent. Merci d’avance pour votre aide précieuse !